Quels sont les numéros d’urgence à connaître absolument ?

Être témoin d’un accident n’est pas un moment facile à gérer. Mais il ne faut pourtant pas rester les bras croisés. Bien au contraire. Toutefois, il est important de préciser qu’il ne faut prendre aucune initiative en cas d’accident de la route. La manipulation d’un corps est une affaire de professionnel. En revanche, contacter les secours le plus rapidement possible est à la portée de tous. Mais avant de pouvoir les contacter, faut-il encore les connaître. Zoom sur les numéros d’urgence à connaître absolument.

Le SAMU, la priorité numéro 1

Que l’accident soit grave, mortel ou juste choquant, le premier réflexe est de contacter le SAMU en composant le 112. Capable de gérer un nombre important d’accidents, ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. Autre acteur majeur, le pompier peut se révéler très utile pour apporter les premiers secours. N’hésitez donc pas à composer le 18. Mais attention, car certains cas ne nécessitent pas d’intervention physique. On pense à un oubli de médicaments. Imaginez-vous un samedi soir sans paracétamol pour soigner votre migraine persistante ou sans Ventoline pour traiter une crise d’asthme. Il faudra alors se rapprocher d’une pharmacie de garde.

Contacter un annuaire téléphonique spécialisé

Pour économiser du temps dans votre recherche, on vous suggère de contacter directement un annuaire téléphonique spécialisé. En centralisant un nombre massif de pharmacies de garde, ce service apparaît comme le moyen le plus fiable et rapide pour obtenir les coordonnées téléphoniques. Mieux encore, vous pouvez demander la mise en relation pour optimiser davantage votre appel. Malgré certaines idées reçues, il ne faut pas débourser une petite fortune pour appeler ce genre de numéro spécial. Il faut dire que la réglementation des tarifs est passée par là. Une raison supplémentaire pour ne plus hésiter en cas de maladie ou de coup dur. Quand on vous dit que la pharmacie de garde peut vous changer la vie.