Comment utiliser la teinture mère de propolis ?

Les abeilles utilisent la propolis pour boucher les trous, les fissures de la ruche, mais aussi comme barrière de protection naturelle contre les microbes, les virus ainsi que les bactéries provenant de l’extérieur. La propolis est aussi très intéressante pour l’Homme. Elle est riche en minéraux, en vitamines, en nutriments et en oligo-éléments. Elle est réputée pour ses pouvoirs antioxydants. La teinture mère de propolis est 100 % naturelle.

Qu’est-ce que la teinture mère ?

Elle est récoltée par les apiculteurs. Ils vont la faire macérer à l’abri de la lumière durant plusieurs semaines dans de l’alcool de grain à 60 et 95 degrés. La teinture mère de propolis est un produit très concentré. Elle va renforcer l’organisme et la protéger des infections. Elle s’utilise en cure pour renforcer le système immunitaire notamment lors de changement de saison ou lorsque l’organisme est très sollicité. Ce produit très intéressant peut être ingéré ou étalé sur la peau, pris en gargarisme. Cette substance est idéale pour soigner les petites blessures de la bouche, les douleurs de gorge, les extinctions de voix.

  • Si vous souffrez d’une otite, d’un rhume, d’une sinusite, la teinture mère de propolis peut vous soulager.
  • Si vous avez subi une brûlure, vous allez bénéficier de ses bienfaits.
  • On peut prendre la teinture mère de propolis à titre préventif en effectuant deux cures par an, une au printemps et une à l’automne.

Elle va dynamiser votre système immunitaire et vous aider à mieux supporter les changements de saisons. Pour les maux de gorge, il est préconisé de mélanger une pipette de teinture mère de propolis avec une cuillère de miel. Cette association est particulièrement efficace. Elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires qui vont s’avérer très utiles en cas d’angine ou de bronchite. C’est un indispensable 100 % naturel que vous pourrez consommer tout au long de l’année pour divers maux.