Comment utiliser les bacs gastro dans son restaurant ?

Dans les cuisines des restaurants, le bac gastro est un équipement indispensable. Il sert à la fois à préparer, à stocker, à cuisiner et à transporter les différents plats. On en retrouve dans les glaciers, les espaces de restauration collective et les brasseries. À ce titre, vous trouverez de nombreuses dimensions de bacs gastro en fonction des utilisations souhaitées. Il en existera aussi avec des matériaux variés. 

Le point sur l’utilisation du bac gastro

Le bac gastro est un matériel dédié à la restauration. À ce stade, il peut servir à toutes les étapes de la préparation des plats, sans que le professionnel qui l’utilise ait besoin de le changer. Pour ce faire, il faut alors privilégier les bacs compatibles avec les différents appareils de restauration tels que le four pro, l’armoire réfrigérée, le bain-marie ou le congélateur. 

Il est donc indispensable que le format de bac que vous allez choisir soit compatible avec les dimensions des appareils utilisés de manière fréquente. Ainsi, vous économiserez en budget et en temps. En budget parce qu’il ne faudra plus acheter de nouveaux ustensiles et en temps, car il y aura moins de choses à laver. Si vous êtes prêts pour l’achat de vos bacs gastro cliquez ici.

Les autres éléments importants

Sur le plan sanitaire, le bac gastro permet de stocker les aliments de manière plus sure. En effet, si vous en achetez un doté d’un couvercle, vous obtiendrez une conservation très sécurisée. Si votre espace de stockage est une chambre froide, il faudra privilégier les bacs en polypropylène. Ces derniers étant faits d’une matière transparente, vous pourrez facilement identifier le contenu de ces derniers.

Pour un usage intensif, c’est le bac gastro en inox qui devra être choisi. En effet, il s’adaptera très aisément à la température du four. Puisque l’inox n’est pas sensible à la rouille, votre bac pourra être placé à l’intérieur d’un bain-marie.