Top 10 Meilleure Rape Electrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Rape Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rape Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Rape Electrique !

Notre sélection de rape electrique

Guide d’achat râpe électrique

Un soin des pieds régulier est indispensable pour choyer cette partie de notre corps qui nous sert de soutient. Le port de chaussures enfermées ou encore de chaussures à talons régulier, mais aussi une exposition à nu peuvent finir par éprouver nos pieds. Il en résulte des talons qui s’endurcissent, une plante des pieds qui devient rugueuse et des cornes qui apparaissent au niveau des orteils. Pour y remédier et avoir de beaux pieds, l’achat d’ une râpe électrique s’impose. Le dispositif permet une exfoliation en douceur pour enlever les peaux mortes. Mais pour bénéficier pleinement de ses avantages, il importe de faire un comparatif de ses différents critères d’achat. Ainsi, vous êtes sûr de trouver la meilleure râpe à pieds électrique du commerce.

Qu’est-ce qu’une râpe électrique ?

La râpe électrique est un appareil utilisé pour enlever les peaux mortes et les callosités au niveau des pieds. La râpe de pédicure exfoliante permet ainsi de prendre soin de ses pieds via le gommage. Il en résulte une peau plus douce, plus propre et plus saine. Cet accessoire est utilisé par le pédicure podologue, mais permet tout aussi bien un usage domestique pour votre séance de pédicure maison.

Quels sont les différents types de râpe de pédicure ?

On distingue plusieurs sortes de râpe pour les pieds.

La râpe de pédicure manuelle

Les râpes de pédicure manuelles sont souvent constituées de lame en acier inoxydable et d’une étoile émeri pour faciliter l’élimination des cellules mortes. On retrouve deux principaux modèles sur le marché :

  • La lime ou limer est le modèle basique de la râpe de pédicure. Elle s’apparente à la lime à ongles et permet un usage manuel en douceur au niveau des pieds. Elle est pratique et simple d’utilisation pour polir l’épiderme en surface.
  • La ponceuse constitue aussi une râpe de pédicure manuelle. Elle se différencie de la lime au niveau du design et de la prise en main. En effet, la ponceuse s’apparente à la pierre ponce en étant plus grande et légèrement plus agressive.

La râpe de pédicure électrique

Ce modèle fonctionne avec une alimentation électrique. Il est doté de plusieurs rouleaux qui lui permettent différentes utilisations. On distingue même des modèles multifonctions avec des embouts interchangeables qui intègrent en plus un coupe-ongles, un rasoir, un épilateur, un appareil pour bain de pied ou même un set de manucure pour votre moment manucure et pédicure. On retrouve :

  • La râpe électrique exfoliante pour éliminer les callosités légères et pour éviter les troubles circulatoires ;
  • La râpe électrique extra exfoliante est très efficace pour éliminer les cornes épaisses ;
  • La râpe électrique étanche qui permet un usage sous la douche.

Comment choisir une râpe électrique ?

Pour faire le meilleur choix de râpe pour pédicure électrique, voici les principaux critères à considérer :

Le matériau

Les matériaux de fabrication d’une râpe pour pieds sont le grain, l’acier inoxydable et la pierre. Certains modèles comme le Velvet Smooth intègrent même des cristaux de diamants pour des soins des pieds optimaux. La râpe en pierre est le modèle le plus ancien. Cette matière possède l’avantage d’être naturellement granuleuse. Le modèle en inox est idéal pour le gommage. Quant à la râpe en grain, elle permet un traitement en tous genres de la peau des pieds (éviter la peau sèche, enlever la peau morte, etc.) en vue d’avoir une peau lisse et une peau douce. En effet, le grain peut se décliner en plusieurs modèles : doux, micro, gros grains.

L’alimentation

La râpe manuelle est simple à utiliser et peu encombrante. Toutefois, son usage est basique et requiert des efforts physiques de votre part. Le modèle électrique est plus élaboré. Il est simple à utiliser et plus polyvalent. En plus, il permet un usage sans effort. Toutefois, son système d’alimentation peut le limiter et en faire un dispositif encombrant. Une râpe électrique peut fonctionner avec des piles AA, sur batterie rechargeable ou avec un branchement sur prise secteur.

Les accessoires

Certains modèles de râpe électrique sont fournis avec des accessoires qui permettent d’optimiser leur usage. Les rouleaux de rechange peuvent servir pour bénéficier de plusieurs types de rugosité. Les brosses de nettoyage peuvent aussi servir pour l’entretien de l’appareil. Concernant son rangement, des pochettes sont aussi disponibles. Enfin, un soin hydratant peut aussi servir en plus.

L’ergonomie

Une bonne râpe électrique est facile à manier en étant dotée d’un design ergonomique. Essayez le modèle avant de l’acheter pour en être certain. Son côté ergonomique dépend de la forme, du poids, de la taille, mais aussi du système de ponçage.

L’étanchéité

Ce point peut être essentiel si vous utilisez votre appareil dans votre bain ou sous la douche.

Comment utiliser une râpe ?

Une râpe électrique pour votre peeling des pieds est facile d’utilisation. Il faut commencer par laver et sécher les pieds. Ensuite, choisissez la tête de râpe qu’il faut en fonction de l’ampleur des peaux mortes. Placez-la sur l’emplacement dédié, puis insérez les piles ou branchez votre alimentation. Allumez et procédez au ponçage de vos pieds.

Le ponçage des pieds consiste à se débarrasser des peaux mortes en exerçant une légère pression et en faisant de petits mouvements circulaires. Evitez que votre appui soit trop fort pour éviter que cela soit douloureux ou pour éviter de vous blesser. Grâce au rouleau tournant et à la tête de râpe courbée, chaque zone à traiter est facilement accessible, même entre les orteils. Lorsque vos pieds sont lisses et débarrassés des rugosités, des durillons, des callosités, des verrues, des cuticules et des peaux mortes, vous pouvez éteindre votre appareil.

Il ne reste plus qu’à rincer les pieds ou à apporter des soins en appliquant de la crème hydratante ou de la crème réparatrice. Vous pouvez aussi réaliser un bain de pieds pour favoriser votre circulation sanguine, pour une hydratation optimale et pour obtenir de jolis pieds. Pour ce faire, il suffit de les tremper dans l’eau avec un peu d’huile essentielle. Ensuite, appliquez vos crèmes habituelles sur vos pieds secs et enfilez vos chaussettes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:47:47