Top 10 Meilleur Jet Dentaire 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jet Dentaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jet Dentaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jet Dentaire !

Notre sélection de jet dentaire

Guide d’achat jet dentaire

L’utilisation d’un matériel adéquat est importante pour avoir une hygiène bucco-dentaire de qualité. Vous souhaitez avoir une dentition saine et garder une bonne haleine ? Investissez dans un jet dentaire. Aussi appelé hydropulseur et irrigateur oral, cet équipement peut compléter votre brossage de dent. Il est bénéfique pour votre santé bucco-dentaire. Mais pour en tirer profit, il faut choisir un modèle fiable et performant. Mais avant de vous lancer dans l’achat, nous vous invitons à lire notre guide.

Comment fonctionne le jet dentaire ?

L’hydropulseur dentaire ne remplace pas votre brossage dentaire, il peut le compléter pour avoir une hygiène dentaire impeccable. Cet outil d’entretien dentaire consiste à propulser l’eau dans la bouche afin de déloger les résidus dentaires. Il peut masser en même temps vos gencives afin d’améliorer la circulation sanguine. Recommandé par les orthodontistes et les chirurgiens-dentistes, cet appareil est reconnu comme étant efficace pour prévenir les pathologies dentaires et la formation des caries sur la plaque dentaire.

Vous devez savoir que les gencives sont plus délicates, et grâce aux massages effectués par le jet dentaire, les risques d’infections seront limités. Ils auront également une action anti-plaque bactérienne. Il est possible d’ajouter un produit destiné aux bains de bouche pour avoir une fraîcheur dans la bouche. La force du liquide envoyé sous pression permet aussi d’éliminer au maximum les impuretés afin de réduire le risque de développement de la maladie gingivale.

Le jet dentaire pour qui ?

Tout le monde peut profiter d’une cavité buccale saine et d’une bonne hygiène dentaire! Cela signifie que le jet dentaire peut être utilisé par les petits et les grands. Le brossage des dents chez les jeunes enfants est encore maladroit et les risques de caries et le développement des bactéries sont élevés. L’irrigateur oral va donc nettoyer en profondeur les petites dents. Les adultes et les personnes âgées ayant des dents fragiles doivent également s’en servir. Les personnes qui portent des appareils orthodontiques et de prothèses dentaires fixes ou mobiles doivent se munir d’un jet bucco-dentaire. Il faut préciser cependant que la surveillance parentale demeure importante lors de l’utilisation chez les enfants.

Comment utiliser son hydropulseur ?

Simple d’utilisation, cet appareil fonctionne lorsque vous appuyez sur un bouton. Disposant d’une batterie et d’un réservoir, il peut être utilisé dans votre entretien dentaire quotidien. Facilement transportable, votre jet dentaire sera votre allié pour éliminer les résidus alimentaires situés sous les prothèses amovibles ou dans les endroits difficiles à atteindre. Pour optimiser les résultats et avoir des dents saines, il est primordial de les brosser deux fois par jour avec votre brosse à dent et dentifrice.

Quel type de jet dentaire choisir ?

Une large gamme de jet bucco-dentaire est disponible sur le marché. On peut les classer en quatre catégories.

Le jet dentaire portable

En étant compact, l’irrigateur oral portable est parfait pour les déplacements. Le réservoir est intégré dans son manche, ce qui permet un usage facile.

Le jet dentaire combiné

Ce modèle est novateur et pratique à l’usage. Il associe à la fois les microbulles d’air et les jets d’eau. Sa puissance lui confère son efficacité. Le jet dentaire combiné est encore rare, toutefois, il peut optimiser le massage des gencives tout en éliminant les bactéries anaérobies qui peuvent avoir des effets néfastes.

Le jet dentaire familial

Ce type de jet dentaire est spécialement conçu pour toute la famille. Équipé de buses flexibles, il peut être réglé en fonction de vos besoins. Doté d’un grand réservoir, il offre une forte autonomie.

Le jet dentaire sans moteur

L’irrigateur oral sans moteur possède un petit réservoir. Offrant une bonne prise en main, ce modèle est simple d’utilisation, en outre, son niveau de pression se situe au niveau du robinet.

Comment acheter le meilleur jet dentaire ?

Pour bénéficier des avantages procurés par le jet dentaire, il est recommandé de bien observer certaines caractéristiques importantes.

Les pulsations

Le niveau de puissance varie en fonction du modèle. Certains hydropulseurs de dent proposent une puissance d’action forte, mais d’autres modèles, plus particulièrement les jets dentaires pour enfant offrent une action plus douce. Le nombre d’impulsions ne dépasse pas le 1600 par minute. Plus ce nombre est élevé, meilleur sera le résultat.

L’alimentation

Il existe trois types d’alimentation, ce sont notamment le fonctionnement à pile à utilisation sans fil, le fonctionnement sur secteur ou avec fil et aussi le rechargeable à utilisation sans fil. Pour une grande liberté et un confort d’utilisation optimal, il convient d’opter pour le fonctionnement sans fil. Toutefois, il faut rester attentif sur l’autonomie de la batterie. Pour une charge complète, l’autonomie moyenne de votre hydropulseur est d’environ 10 jours.

La pression

Il est recommandé de choisir l’irrigateur buccal avec un niveau de pression réglable afin de l’utiliser en toute sécurité et pour avoir de meilleurs résultats. La pression se règle généralement par molette, elle est graduée de 1 à 12 environ.

La capacité du réservoir

Si vous préférez le format familial, misez sur le jet dentaire dont le réservoir a une capacité de 1000 ml. Pour une utilisation individuelle, un réservoir de 450 ml est suffisant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:01