Top 10 Meilleure Tv Oled 4k 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv Oled 4k ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv Oled 4k pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv Oled 4k !

Notre sélection de tv oled 4k

Guide d’achat tv oled 4k

Le téléviseur est un élément incontournable dans votre living-room. Elle est parfaite pour passer du bon temps entre amis ou en famille. Pour satisfaire encore plus les amateurs télés et les cinéphiles, les grandes marques proposent les téléviseurs OLED 4K. Offrant des images impressionnantes, ils ont tout pour vous accompagner dans la réalisation de votre home-cinéma. Êtes-vous amoureux de belles images et des écrans lumineux ? Offrez-vous ce téléviseur OLED 4K. Mais avant de vous lancer dans l’achat, suivez d’abord ce magnifique guide!

Comment fonctionne la technologie OLED ?

Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescence constitue un composant permettant de produire de la lumière. En effet, sa structure est composée d’une superposition de couches semi-conductrices transparentes entre deux électrodes. Lorsque la tension électrique est appliquée entre l’anode et la cathode, les électrons et les trous des couches vont se combiner dans la couche d’émission afin de créer l’apparition d’électroluminescence.

Cette technologie est généralement utilisée pour l’affichage des écrans. Elle est également présente dans les panneaux d’éclairage. Sa propriété électroluminescente ne nécessite pas la technologie LED ou d’un rétroéclairage. Par conséquent, la consommation d’énergie sera moindre. En 2007, Sony a lancé le premier téléviseur OLED et depuis son lancement, ces appareils n’ont cessé de s’évoluer et de se perfectionner. Actuellement, vous retrouverez un écran OLED 4K, qui est intéressant en termes de restitution parfaite et de qualité d’image.

Quels sont les avantages d’une TV OLED 4K ?

A la différence des autres techniques utilisées dans les écrans, la technologie OLED présente de nombreux atouts. Ainsi, si vous procurez une TV OLED 4K, vous bénéficiez des avantages suivants.

Une vision panoramique

L’OLED procure une luminosité supérieure, ce qui permet d’avoir une vision plus nette et confortable.

Un contraste absolu

Il faut savoir que les techniques d’écran qui utilisent l’éclairage LED ne peuvent pas fournir des images plus contrastées. En revanche, la technologie OLED est capable d’éteindre le pixel lorsque le noir devient nécessaire. Plus les noirs sont profonds, meilleurs seront les contrastes.

Des dalles d’écran flexibles

Avec une TV oled 4K, vous pouvez profiter de la flexibilité de l’écran, un critère qui le différencie des téléviseurs LED ou des écrans LCD. Les dalles d’écran autorisent des télévisions incurvées afin de procurer une vision très confortable avec un angle de vision déporté. De plus, l’image ne sera pas déformée.

Un écran moins épais et réactif à la fois

L’écran OLED est caractérisé par la réactivité des pixels. Ce dynamisme permet de restituer des images avec des mouvements rapides, tout en conservant la netteté. Il faut préciser qu’un écran Oled a un temps de rémanence de 0,1 ms alors qu’un écran LED ou écran LED monte à 2 ms.

Les règles indispensables pour acheter une TV OLED 4K

Pour profiter au maximum de votre nouvelle smart TV, il est conseillé de prendre en compte quelques critères avant de réaliser l’emplette.

Choisir la taille de l’écran adapté à la pièce

Pour que votre téléviseur s’intègre facilement dans votre pièce, il faut rester attentif sur la taille. Vous devez savoir que la taille d’un téléviseur fait référence à la diagonale de l’écran pas à sa largeur, ni à sa hauteur. Privilégiez le modèle aux dimensions adaptées à la taille de votre chambre ou de votre salon. Dans tous les cas, mieux vaut choisir 55 pouces minimum, plus votre télé est grande, mieux c’est. La plupart des gens s’habituent vite aux grandes tailles. Si votre téléviseur OLED UHD a une petite diagonale, l’utilisation d’un vidéoprojecteur peut s’avérer intéressante. Cependant, la qualité de l’image sur le grand écran ne sera pas la même que celle sur votre écran haut de gamme.

A noter que la TV OLED ultra haute définition est dépourvue de tuners TNT. Alors pour accéder aux chaînes de la TNT, vous devez passer par un Chromecast ou un box TV. Il est aussi possible de passer par votre ordinateur en utilisant certaines applications comme Molotov.

Les connectiques

La vérification de la connectique est indispensable pour savoir en amont si vous pouvez connecter vos équipements comme le casque TV, ampli, lecteur DVD, enceintes, amplificateur, etc. Veillez à vous assurer que votre télé UHD dispose d’assez de ports HDMI. Si vous souhaitez utiliser une barre de son ou une enceinte, vérifiez la présence d’une prise HDMI ARC. Pour brancher le disque dur ou un appareil photo, les ports USB paraissent indispensables. Vérifiez si la télé intègre au moins un port USB 3.0 pour effectuer des transferts rapides. En tant que téléviseur haut de gamme, la TV OLED 4K doit intégrer la technologie Bluetooth, ainsi la présence d’une prise jack n’est plus systématique. Le Wi-Fi sur votre téléviseur est aussi nécessaire pour accéder aux fichiers multimédias stockés dans votre PC portable ou votre smartphone.

L’Android TV

Avec votre Android TV OLED UHD, vous pouvez reprendre le contenu du Google Play. Ce système d’exploitation intègre aussi la fonction Google Cast vous permettant d’adresser des contenus vidéo comme des films, des jeux vidéo, des applications, etc., depuis Netflix ou YouTube sur votre téléviseur 4K.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:01