Top 10 Meilleure Cuisine Enfant 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cuisine Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cuisine Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cuisine Enfant !

Notre sélection de cuisine enfant

Guide d’achat cuisine enfant

Parmi les jouets pour enfant qui connaissent toujours autant le succès se trouve la cuisinette. Il s’agit d’un jeu d’imitation pour garçon et fille. En effet, les enfants aiment imiter les grands pour en faire des jeux à la fois divertissants et éducatifs. Mais pour jouir des nombreux avantages de la cuisine pour enfant sur leur épanouissement, leur évolution et leur apprentissage, il convient de choisir le meilleur modèle. Pour ce faire, retrouver un comparatif des critères d’achat d’un tel produit dans le guide d’achat qui suit.

Les critères d’achat d’une cuisine pour enfant

Voici les critères à considérer pour acheter la meilleure cuisine pour enfant :

L’équipement

Une cuisine jouet peut se présenter dans sa forme basique avec le strict minimum comme équipement : évier, robinet, cuisinière et table de travail. Mais d’autres modèles plus élaborés proposent des équipements plus fournis comme une plaque de cuisson, un réfrigérateur, un barbecue, un gaufrier, un mixeur, un four à micro-ondes, une machine à expresso, une caisse enregistreuse, un grille-pain et toutes sortes d’électroménager.

La hauteur du plan de travail

Il est important de choisir une kitchenette dont le plan de travail possède la même hauteur que votre enfant. Il importe que ce dernier ait accès à toutes les options proposées sur le jouet en hauteur comme les différents rangements, les placards, les tiroirs, la hotte, les étagères, les ustensiles de cuisine, etc. Certains modèles sont évolutifs et permettent deux hauteurs de plan de travail différentes. Ceux-ci permettent de s’adapter à la croissance de l’enfant.

La matière

Les modèles de cuisine pour enfants varient sur le commerce. Ils proposent différents matériaux influant directement sur l’aspect et la qualité des jouets. La cuisine en bois possède plus de charme et plus de solidité. Elle prend souvent l’aspect d’une cuisine vintage particulièrement en vogue en ce moment. Les cuisines en plastiques sont plus légères et plus faciles à déplacer. Quant aux fruits et légumes, ainsi que les accessoires, la silicone constitue la matière à privilégier. Mais une dinette en bois convient aussi.

Les fonctionnalités

Les cuisines jouets du commerce proposent des fonctionnalités différentes. Certaines sont dotées de fonctions comme des sons et lumières. Le but est de rendre le jouet enfant le plus réaliste possible pour lui plaire via les imitations sonores d’une eau frémissante ou d’une cafetière qui siffle. Ainsi, les enfants peuvent réellement se prendre pour un grand chef cuisinier. Pour les plus grands, les fonctionnalités sont plus sophistiquées. Certaines cuisines jouets pour enfants permettent de réaliser de véritables bons petits plats comme des frites, un hamburger, de la pâtisserie, de la crème glacée ou même des bonbons.

Les accessoires

Les cuisines jouets disponibles sur le marché diffèrent aussi par les accessoires qui sont fournis avec. Misez sur une référence dont les ustensiles et les accessoires de cuisines sont complets : tasses, assiettes, cuillères, fourchettes, couteaux, poivrière, moules, panier de fruits, poêles, spatule, casseroles, marmites, planche à découper, etc. D’autres nombreux accessoires comme un livre de cuisine, une toque de petit chef, un tableau noir ou encore un service à thé sont même possibles.

Le design

Le choix de l’aspect de la cuisine pour enfant est aussi important comme critère d’achat. La tendance est aux tons pastel. De préférence, misez sur une couleur mixte afin que garçons et filles puissent s’amuser ensemble avec le jouet. Par contre, certains tout-petits ont des préférences quant aux thèmes de leurs jouets. Chez les petites filles, la cuisine enfant La reine des neiges a la côte, tandis que chez les petits garçons, les modèles pirates sont particulièrement plébiscités.

Les avantages d’une cuisine pour enfant

Le choix d’une cuisine jouet comme idée-cadeau est avantageux en bien des points pour la motricité et le développement de votre enfant. Mine de rien, ce jeu est éducatif, car l’enfant pourra appréhender le monde réel en s’amusant. Le jeu d’imitation permet aussi d’inventer des scénarios qui contribuent à développer l’imagination et la créativité de votre progéniture. Cela permet de forger dès le plus jeune âge un caractère et une personnalité.

Par ailleurs, ce type de jouet se joue seul ou en groupe en fonction des circonstances. Dans tous les cas, il permet de passer de bons moments à graver comme de merveilleux souvenirs d’enfance. Jouer à plusieurs favorise le développement social de l’enfant en renforçant des valeurs comme le sens de l’écoute, la coordination et le travail d’équipe. Sinon, les différentes fonctionnalités et accessoires d’une petite cuisine évitent l’ennui à un enfant, même s’il joue en solo.

Où acheter une cuisine pour enfant ?

Les modèles de cuisine pour enfant fusent sur le commerce. Des marques célèbres comme Smoby, Kidkraft ou Kinderplay se partagent le marché. Il est donc facile de trouver ce type de produit dans les enseignes spécialisées dans la vente de jouets pour enfants. Mais vous pouvez aussi opter pour le DIY en construisant vous-même une cuisine jouet pour votre enfant. Elle peut être en bois ou en carton. Il suffit de suivre les tutoriels qui ne manquent pas sur les sites dédiés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:47:57