Top 10 Meilleur Peignoir 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Peignoir ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Peignoir pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Peignoir !

Notre sélection de peignoir

Guide d’achat peignoir

Incontournable dans nos garde-robes, le peignoir est l’allié du confort au quotidien. Peut-être aussi appelé robe de chambre ou linge de maison, celui-ci constitue un vêtement d’intérieur par excellence. C’est pourquoi il a connu un grand essor. Il existe des peignoirs pour homme, pour femme, pour enfants et pour bébé. Doux, moelleux et très à la mode, ces habits peuvent être utilisés pour réchauffer pendant les périodes hivernales. Avant de saluer les soirées bien au chaud, il convient de choisir le meilleur modèle de peignoir.

A quoi sert un peignoir ?

A la fois confortable et pratique, le peignoir est idéal pour toute la famille. En effet, il peut être porté par les hommes, les femmes et aussi les enfants. Multifonction, ce linge de toilette est conçu dans différentes matières en fonction de son utilisation. Les modèles en soie, en satin, en velours ou en tissu en microfibre polaire sont destinés à être portés en guise de pyjama et d’une chemise de nuit. Avec les pantoufles sur les pieds, ils sont idéals pour retrouver le bien-être et maintenir le corps au chaud durant les nuits et les journées d’hiver. Mais avec les coupes qui peuvent mettre en valeur la silhouette, le peignoir est devenu une tenue séduisante pour attirer un peu son amoureux. D’autres modèles en éponge absorbant et lourd peuvent aussi accueillir votre corps mouillé à la sortie-de-bain. Ce linge de maison se décline en plusieurs coloris. Vous pouvez trouver un peignoir blanc, marron, fuchsia, beige, violet, bleu foncé, ou encore en multicolore, voire en aqua.

Pour tirer profit de ces avantages, il est conseillé de porter le peignoir ou linge de bain adapté à vos besoins. Pour faciliter le choix, penchez-vous sur les critères que nous allons présenter ci-dessous.

Quelle forme de peignoir choisir ?

Il existe plusieurs variantes de peignoir en fonction de son utilité. Choisissez donc celui qui vous correspond.

Le peignoir à capuche

Vous souhaitez sécher rapidement votre corps et vos cheveux ? Le peignoir capuche est ce qu’il vous faut. En effet, cette cape de bain dispose d’un important pouvoir d’absorption afin de vous offrir un meilleur séchage. Par conséquent, ce linge de toilette est plus pratique après la douche. Il peut être porté à la maison à toute heure pendant l’hiver pour chauffer la tête. Ce modèle convient autant aux adultes qu’aux enfants.

Le peignoir séduction

Quoi de mieux que d’attirer un peu l’attention de son chéri ? Avec un peignoir de séduction, vous allez être élégante, sexy et chic. Généralement conçu en satin ou en soie, cet habit seyant est doux et délicat au contact de la peau.

Le peignoir col kimono

Caractérisé par son côté chic et sobre avec sa forme plate, ce modèle de peignoir est unisexe. Que vous soyez un homme ou une femme, il sera indispensable au quotidien.

Le poncho

Le peignoir poncho est le plus adapté aux enfants, vu sa praticité et son côté ludique. En étant facile à enfiler, cette tenue permet de préserver les enfants du froid.

Le peignoir col châle

Cette cape de douche séduit de plus en plus les femmes. Son col avec un style renversé la rend encore plus esthétique et élégante.

Le peignoir personnalisé

Désormais, le peignoir est personnalisable et devient une meilleure idée-cadeau. Vous pouvez insérer une image ou un texte personnel par exemple : j’aime ma maman, j’aime mon papa, etc. Un peignoir en coton brodé de son prénom est aussi tendance. Pour faire plaisir aux enfants, vous pouvez offrir un peignoir pour petite fille décoré avec ses personnages préférés comme la Reine des neiges. Pour les garçons, misez sur le peignoir polaire à l’effigie des petits Minions, Mickey, etc.

La taille de son peignoir

Bien choisir le peignoir, c’est avant tout choisir la taille idéale pour se sentir à l’aise. Découvrez le guide des tailles.

Peignoir homme

Pour trouver le peignoir qui correspond à la morphologie et à votre degré de corpulence, vous pouvez vous fier à votre taille habituelle, par exemple, taille L, XXL, taille xl ou encore grande taille.

Peignoir femme

Les dames et les demoiselles sont souvent les plus confrontées à la taille. En revanche, tout dépend de la façon dont vous voulez enfiler le peignoir. Mais en général, vous avez le choix entre le modèle large ou cintré. Dans tous les cas, vous pouvez vous fier à votre taille habituelle.

Peignoir enfant

Contrairement aux adultes, il faut rester attentif sur le choix de la taille d’un peignoir enfant. Vous devez vous fier à son âge. Mais vous pouvez également choisir un modèle un peu large pour un maximum de confort.

La matière de fabrication

La matière de son peignoir peut impacter sa qualité. Le plus populaire est le peignoir en coton, car il est chaud et absorbant. De plus, c’est une matière résistante et durable. Vous retrouverez sur le marché le peignoir en coton blanc, coton gris anthracite ou gris-perle. Après le coton, viennent ensuite le peignoir en modale et le peignoir en lin. Ceux-ci constituent les habits rêvés des peaux sensibles. Hypoallergénique, plus particulièrement le lin, ces matières laissent une sensation agréable sur la peau. Pour les linges de bain pour bébé, il est vivement conseillé de privilégier celle qui est très-douce. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le coton bio.

Le grammage de ses peignoirs de bain

Plus votre peignoir de bain est lourd, plus sa qualité est bonne. Il faut donc rester attentif sur le grammage et l’épaisseur de l’éponge. Il existe les modèles plus épais et lourds d’environ 550 g/cm 2 et 5 kg. Ils sont parfaits pour absorber rapidement l’humidité. Mais pour une robe de chambre, misez sur les habits moins lourds, environ deux ou trois kilos suffisent.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:47:54