Top 10 Meilleur Chauffe Cire 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffe Cire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffe Cire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffe Cire !

Notre sélection de chauffe cire

Guide d’achat chauffe cire

Vous souhaitez vous débarrasser des poils et avoir une belle peau douce sans faire appel à une esthéticienne ? Alors, investissez dans un chauffe-cire afin d’obtenir un résultat impeccable depuis votre salle de bains. Toutefois, un appareil chauffe cire ne se choisit pas au hasard, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Zoom sur les détails.

Pourquoi opter pour un chauffe-cire ?

Simple d’utilisation et pratique

Disposer d’un appareil chauffe conçu pour faire fondre la cire s’avère être plus pratique que d’essayer tant bien que mal de mettre ses pots de cire dans la micro-onde. Aussi, cela vous évite d’éventuels accidents, car les mauvaises manipulations ne sont que rares avec ce genre d’appareil.

Réglable

La cire (cire d’abeille, cire orientale ou cire traditionnelle) que vous mettez dans les micro-ondes fonde de manière rapide, pourtant la température n’est pas vérifiable : elle va devenir trop brûlante et il vous est difficile de savoir à quel moment elle atteint la bonne température. Le principal atout d’un chauffe-cire est que vous pouvez ajuster la température comme vous le souhaitez ou selon la cire que vous utilisez. Ensuite, l’appareil est à même de garder la température voulue tout le temps qu’il faut pour s’épiler.

Les types de chauffe-cire

En matière d’épilation, il existe maintes techniques, pourtant l’épilation à la cire est celle qui vous permet d’exterminer les poils incarnés de façon rapide tout en gardant une peau lisse et hydratée. Malencontreusement, la plupart d’entre nous choisissent de se raser et pensent que la cire n’est efficace et pratique que dans les instituts de beauté. Eh bien non, par le biais d’une chauffe cire professionnelle, vous avez la possibilité d’obtenir un meilleur résultat.

Le Roll-on électrique

Facile à manier et pratique, ce type de chauffe-cire est la solution idéale au cas où vous souhaitez réaliser une épilation à la cire en toute simplicité. Son plus ? Il est à même de garder la même température pendant la toute la séance d’épilation.

Le chauffe-cire électrique

De par sa performance, ce type d’épilateur électrique vous permet d’effectuer une épilation de meilleure qualité. Cet appareil possède un thermostat réglable afin de régler et vérifier la température à n’importe quel moment. Et pas que. Il permet de même de vérifier la cire restante dans la cuve qui pourra être réutilisée à la séance prochaine.

Le chauffe-cire duo

Le chauffe-cire duo est une innovation permettant de disposer un appareil mixte qui propose à la fois un chauffe-cire électrique et un roll-on. Cet appareil offre deux options d’épilation qui vous permettent d’alterner entre les deux en fonction de la zone à épiler.

Préparer la peau avant l’épilation

Afin d’obtenir des peaux bien lisses, surtout les peaux les plus sensibles, il est primordial de les préparer avant l’épilation. Avant toute chose, vous devez exfolier les zones du corps à épiler. Vous pouvez opter pour un gommage que vous devez réaliser 48 h à 72 h en amont, et ce, pour éliminer la fine couche des cellules mortes recouvrant l’épiderme. Procéder à une exfoliation va faciliter le retrait des poils incarnés. Elle vous permet également d’enlever les poils courts dès le premier passage via une excellente adhésion de la cire. Il est impératif d’hydrater la peau au quotidien et de manière systématique afin de conserver son éclat, son élasticité et surtout sa douceur. Pour cela, vous pouvez appliquer des crèmes, de l’huile (huile essentielle, huile d’argan, etc.) ou encore un lait selon votre type de peau. Avant de commencer l’épilation, vous devez d’abord appliquer une lotion pré-épilatoire afin de préparer la peau. Ainsi, la cire adhèrera plus facilement et vous éviterez de vous retrouver avec des rougeurs ou inflammations.

Et quelle cire choisir ?

Après avoir préparé comme il faut sa peau à l’épilation, un autre dilemme se présente : le choix de la cire à épiler. Faut-il utiliser une cire chaude, une cire tiède ou encore une cire froide ? Pour l’épilation des jambes, la cire chaude est la plus plébiscitée. Adaptée à tous les types de peau, surtout les zones sensibles, elle va permettre de recouvrir toutes les parties du corps. Il est important de noter qu’il existe un grand nombre de cire chaude et tiède, en guise d’exemple les cires pelables (galet, liposoluble, etc.) avec ou sans bande de cire qui s’utilisent par le biais d’un chauffe-cire. Ou encore les cartouches et leurs recharges qui s’emploient avec des bandes. Ces dernières peuvent être plus maniables pour un usage à domicile.

Les accessoires

Pour ceux et celles qui débutent dans l’épilation à la cire, il est plus judicieux d’opter pour un kit complet incluant des spatules, des bandes de cire, de l’huile ainsi qu’un appareil de chauffage. Les spatules vont permettre de répandre la cire. Les bandes, quant à elles, peuvent servir à la retirer et l’huile peut aider à apaiser la peau après l’épilation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:48:00