Les protections hygiéniques bio respectueuses pour la santé

Décriées en raison de leur impact environnemental et leur composition potentiellement toxique, les protections hygiéniques se mettent au vert et elles sont aujourd’hui de plus en plus prisées par les femmes en quête de naturel. Les serviettes et les tampons conçus à partir de matières naturelles et biologiques évitent de mettre les muqueuses en contact avec des substances nocives. L’achat des protections hygiéniques bio est donc intéressant.

Chlore, pesticide et hydrocarbure

La liste des produits chimiques utilisés dans la fabrication des protections féminines est longue. Ces dernières années des études ont alerté sur la présence de substances nocives et certaines protections sont même classées comme étant cancérigènes. Les femmes sont inquiètes pour leur santé, elles se tournent de plus en plus vers des protections écologiques. Désormais, elles ne sont plus réservées aux pharmacies, aux magasins bio, on les trouve dans les grandes surfaces. Ces protections hygiéniques plus saines se démocratisent. Suivant le même modèle de fabrication, mais avec des matières bio, les protections hygiéniques nouvelle génération sont aussi efficaces que les traditionnelles.

  • Les protections hygiéniques bio sont conçues sans matières plastiques et sans substances de synthèse.
  • Ce qui a l’avantage de laisser la peau respirer tout en contrôlant le taux d’humidité, ce qui permet de limiter les odeurs.
  • Pour les protections bio, aucun agent blanchissant ni parfum ne sont utilisés. C’est un réel gage de qualité et de sérénité.

Les périodes de menstruation peuvent être source d’angoisse et de stress pour de nombreuses femmes. La sensation d’inconfort est d’autant plus désagréable. Chaque femme a ses habitudes en matière de protections hygiéniques. Les versions bio respectent aussi bien le corps que la planète. Elles ont aujourd’hui de plus en plus de succès. Ce n’est pas parce que c’est bio que c’est forcément plus cher. Les protections hygiéniques bio sont à adopter pour protéger sa santé.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *