Dubaï Safari Park, un sanctuaire pour animaux pas comme les autres

La ville de Dubaï est une des destinations touristiques les plus prisées, notamment connue pour le luxe et la démesure. Sa renommée tient aussi de ses attractions fantastiques, pour ne citer que le plus haut gratte-ciel au monde, le Burj Khalifa, ses centres commerciaux dont Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde, pour du shopping en tout genre, les hôtels luxueux à l’instar de l’Atlantis situé à Burj-al-Arab avec l’Aquaventure Waterpark ou le Dolphin Bay et ses dauphins… Dubaï Safari Park est aussi une des merveilles de cette ville des Émirats Arabes Unis à voir absolument. Il s’agit d’un parc zoologique naturel qui fera le bonheur des amoureux des animaux sauvages. Pour plus de détails, suivez l’article ci-après !

Qu’est-ce que le Dubaï Safari Park ?

Dubaï Safari Park, situé dans le désert d’Al Warqa, est un gigantesque parc animalier qui s’étend sur une superficie de 119 hectares. Il est divisé en plusieurs villages aménagés selon des thèmes et cultures ; vous pouvez d’ailleurs en savoir plus ici. La savane d’Afrique, la forêt orientale d’Asie ainsi que le désert d’Arabie y sont visibles. Ce parc naturel tend à mettre l’accent sur l’éducation et la sensibilisation à la conservation de la faune sauvage et organise plusieurs expériences interactives afin de rapprocher le public de la nature et enrichir leurs connaissances sur la vie sauvage.

Cette réserve animalière éco-responsable abrite près de 3 000 animaux d’Afrique, d’Asie et de la péninsule arabique, dont 50 types de reptiles, 78 espèces de mammifères différentes (17 espèces de primates et 10 espèces carnivores), 111 espèces d’oiseaux, sans oublier les amphibiens et des invertébrés.

Les zones principales du Dubaï Safari Park : Les villages

Dubaï Safari Park est composé de quatre villages principaux, constitués par les habitats naturels des animaux :

  • Asian Village (village asiatique), avec l’ours noir d’Asie en vedette et dans lequel vous pourrez profiter d’un spectacle animalier inédit, mais aussi, découvrir le théâtre du village ;
  • African Village (village africain), réserve africaine dans laquelle vous pourrez observer des lions blancs, des tigres, des guépards, des léopards, des éléphants et même entrer dans la maison des gorilles, des singes et des chimpanzés ainsi que dans le local à reptiles ;
  • Arabian Desert Safari (Safari du désert d’Arabie), zone dans laquelle vous aurez l’occasion de voir le loup arabique ainsi que les gazelles des montagnes et des sables, ou des antilopes à nez tacheté ;
  • Explorer Village (village des explorateurs) : Pour découvrir cette zone, vous aurez à faire un safari à bord d’un véhicule afin de voir des rhinocéros, des girafes, des zèbres et de nombreux animaux, voire des espèces menacées, des continents africain et asiatique.

Des représentations sont organisées durant la journée, dont des séances repas des animaux, comme les repas des girafes et des rhinocéros ou ceux des oiseaux avec leurs soigneurs, et un spectacle impressionnant avec les rapaces. Dubaï Safari Park possède également une ferme pour enfant afin que les plus jeunes puissent se familiariser avec des animaux, tels que le poney, le mouton, la chèvre ou l’âne, entre autres.

Il est bon de savoir que le billet standard pour la visite du parc donne accès aux trois zones principales, à l’exception de l’Explorer village qui n’est accessible qu’avec l’achat d’un billet supplémentaire. En outre, il est fort conseillé de réserver vos billets en ligne et d’éviter ainsi les files d’attente à l’entrée du parc. Vous n’aurez qu’à présenter les billets que vous recevrez sur votre smartphone ou tablette, en arrivant.