Découvrir la Suisse normande à moto, c’est tellement agréable !

La Suisse normande est une région atypique. Elle s’étire de l’Orne au Calvados. Ce petit coin de nature vous propose différents paysages : plaines, montagnes, bocages. La Suisse normande, c’est le paradis des sportifs, des amoureux de nature, des écolos et de tous ceux qui souhaitent se ressourcer dans un lieu propice à la détente. Sur le site www.ornetourisme.com/beaux_itineraires/balade-a-moto-dans-l-orne-des-haras-a-la-suisse-normande/, vous aurez toutes les informations incontournables pour votre séjour.

Un paysage verdoyant et tranquille

La Suisse normande est parsemée de cours d’eau, de falaises comme le fameux pain de sucre qui comble les passionnés d’escalade. Proclamée comme capitale de la Suisse normande, Clécy se situe dans le Calvados. Elle a su garder un charme particulier. Elle abrite une belle église romane et de jolies demeures. En été, cette petite bourgade est très sollicitée des touristes en quête d’activités sportives, de randonnées pédestres, à cheval, en canoë dans les eaux vives et de visites de musées. Des lieux incroyables, des activités multiples et variées, la Suisse normande est une superbe région à découvrir en famille ou entre amis. Kayak, tyrolienne, parapente, deltaplane, randonnées, vous aurez l’embarras du choix.

  • Les espaces sont nombreux et la nature est très préservée, un petit coin de paradis où il fait bon se ressourcer.
  • Vous pourrez découvrir au gré de vos envies des châteaux, des vestiges de l’époque médiévale.
  • Le viaduc de Clécy, la route des crêts, le pain de sucre, les rochers du parc, le site naturel de l’Éminence, les balades en kayak, la via ferrata, la Suisse normande, c’est un panel de paysages, de loisirs en tout genre.

Vous pourrez vous restaurer, loger dans l’un des nombreux établissements prévus à cet effet. Vous pourrez apprécier des hébergements insolites comme les kotas, de petits chalets en bois comme en Finlande. La Suisse normande est sans contexte le lieu idéal pour un dépaysement total.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *