Comment choisir un matelas pour bébé sans se tromper ?

Bébé est bientôt là, il faut préparer sa naissance. Chaque parent a à cœur de faire le bon choix. Décoration, accessoires de puériculture, matelas, ils doivent être sélectionnés avec le plus grand soin. Les enfants ont des besoins très spécifiques et ils doivent dormir sur un matelas de qualité qui convient à leur morphologie.

Le matelas doit correspondre aux dimensions du lit

En effet, le matelas doit parfaitement épouser le lit de sorte qu’il n’y est aucun espace entre l’enfant et les barreaux pour des raisons de sécurité. Cela va éviter que bébé se coince le bras ou les doigts. L’épaisseur du matelas est importante : entre 10 et 13 centimètres. Un matelas trop épais n’apportera pas plus de confort à l’enfant. La densité est une caractéristique primordiale, plus elle est élevée, plus le corps sera maintenu et le matelas aura une meilleure durée de vie. Il existe beaucoup de technologies, les plus répandues sont la mousse, le latex et la laine. Les matelas avec une mousse à mémoire de forme ne sont pas les meilleurs pour les plus jeunes.

  • Choisir un matelas pour bébé n’est pas simple. Il est préférable d’opter pour une matière naturelle comme le latex, la fibre de coco, la laine.
  • Le matelas en mousse est le plus courant. Il s’adapte aux différentes morphologies.

Le matelas en latex est idéal pour les enfants qui souffrent de problèmes respiratoires. Ils possèdent en effet une bonne aération due aux alvéoles. Faire le choix d’un matelas déhoussable est une bonne alternative. En cas d’accident, vous pourrez aisément laver la housse. Pour que bébé soit à l’aise dans son lit, en sécurité, le choix du matelas est un point qu’il ne faut pas négliger. Il pourra aussi optimiser son sommeil, ce qui est primordial pour que son corps puisse récupérer. Prenez le temps de bien comparer l’ensemble des produits.